Symphonie des silences / L'ancienne Bourse Du Travail

Théâtre

Symphonie des silences / L'ancienne Bourse Du Travail

Le projet du "théâtre sourd"en Tunisie est une création inédite conçue par des artistes malentendants qui s’adresseront, à un public plus large, tout public.Bahram cite : « Ce projet de théâtre sourd aussi pertinent dans sa démarche artistique que sociale est une première en Tunisie.Un théâtre des sourds pour s’adresser à des marginaux à travers une forme théâtrale considérée comme marginale". Des acteurs/musiciens malentendants munis de leurs instruments présenteront une œuvre d’art qui fusionnera divers expressions scéniques ; gestuelle, visuelle, langage des signes des mélodies et des moments de silences. Le spectateur partira à la recherche de nouvelles formes d’expression théâtrale essentiellement visuelles et à connaitre davantage la communication non-verbale dans sa dimension universelle.

Cette création est également un acte poétique qui nourrit l’imaginaire et pousse à l’Interrogation. Des talents uniques sont à découvrir sur scène. Un moment de partage et une invitation à une évasion hors du commun.

Acteurs : Mohamed Ouni / Siwar El Bahrouni / Ziyede Cherni / Takwa Mechergui / Emna Ghariani / Raouf Messai / Omnia ben Slimen /Bahram Aloui  

Partenaires

Partenaires Médias