B’chira Art Center

B’chira Art Center

Résidences de Création BCN>ALG>TNS 2017

Depuis le 20 Mars 2017, trois artistes visuels résident en Tunisie pour la réalisation d’un projet artistique personnel dans le cadre des Résidences de création BCN>ALG>TNS 2017. Il s’agit de Barbara Sánchez Barroso (Barcelone), Houssem Mokeddem (Alger) et Slim Gomri (Tunisie).

Une exposition des résultats de cette résidence sera inaugurée le Samedi 13 Mai 2017 de 12h à 17h au BAC Art Center, Sabelet Ben Ammar, sur la route de Sidi Thabet, Tunis.

Cette résidence de création est organisée par l’association JISER en partenariat avec le BAC Art Center de Tunis et le soutien de la Fondation Han Nefkens et l'Institut Ramon Llull. Le projet fait partie de Kibrit, qui compte avec le soutien du SouthMed CV, financé par l'Union Européenne (Programme Med Culture) et NACMM, avec le soutien de la Fondation Anna Lindh

------------

Le projet Résidences de Création BCN>ALG>TNS 2017 vise à promouvoir des formes de mobilité artistique dans la région méditerranéenne et de soutenir les productions artistiques impliquées dans la réactivation du patrimoine culturel local grâce à une méthodologie basée sur les résidences d'artistes itinérantes.

JISER Reflexions Mediterrànies est une organisation à but non lucratif fondée en 2005 par un groupe de jeunes agents culturels espagnols et tunisiens guidée par des idéaux et des valeurs partagées et un désir d'impliquer et de transformer la société à travers l'art et la recherche. L'association vise à promouvoir la mobilité culturelle, le dialogue, la production culturelle et la diffusion dans la région méditerranéenne.

Date : Samedi 13 Mai 2017 de 12h à 17h
Lieu : BAC Art Center
Adresse : Sabelet Ben Ammar, sur la route de Sidi Thabet, Tunis